
Univer Note, une application qui sur le papier n’était qu’une simple application créer pour prendre des prises de notes cachait en réalité un service de streaming illégal. En effet, l’application proposait des séries et des films disponibles sur Netflix, Disney +, Amazon Prime ou Apple TV. Certains films disponibles étaient d’ailleurs encore au cinéma.
Pour expliquer comment l’application aurait passé les étapes de vérifications d’Apple, les rumeurs disent que Apple aurait valider une première version de l’application conforme à sa description avant qu’elle ne soit mise à jour et devienne une plateforme de streaming illégale. Lundi vers 19 heures, Apple a retiré Univer Note de son catalogue.
Ce n’est pas la première fois qu’une application trompe la vigilance d’Apple. En octobre, l’application Micro Habits, puis renommée Flower Butler, utilisait la même stratégie avant d’être supprimée par Apple. Univer Note est une nouvelle itération de ce concept illégal, qui a cette fois réussi à atteindre les sommets du classement de l’App Store.