TikTok introduit Share Feed, une nouvelle fonctionnalité collaborative qui permet de créer un flux privé de vidéos au sein d’une conversation individuelle ou de groupe. Dans ce flux, l’algorithme propose chaque jour quinze vidéos personnalisées, sélectionnées selon les centres d’intérêt des participants (likes, visionnages, commentaires). Cette fonctionnalité s’inspire de concepts similaires chez Instagram (Blends) et Spotify (Mix).
Pour créer un Share Feed, il suffit de lancer une conversation privée et d’inviter des proches. Les membres peuvent ensuite regarder les vidéos, échanger et consulter des statistiques communes, comme les contenus aimés en commun via « Share Like ». Le déploiement mondial se fera dans les prochains mois.
TikTok lance aussi Shared Collection, un système de collections de vidéos partagées entre deux utilisateurs qui se suivent mutuellement. Ils peuvent y sauvegarder du contenu ensemble, en privé ou publiquement. Cette fonctionnalité est disponible dès maintenant pour les utilisateurs de plus de 16 ans.