Pour tenter d’atteindre la rentabilité, l’application Snapchat va désormais faire apparaître des publicités directement dans la boîte de réception des messages privés de ses utilisateurs.
C’est Evan Spiegel, le PDG de Snap, qui a dévoilé la nouveauté dans un long communiqué à l’occasion de l’anniversaire du réseau social, qui fête ses 13 ans en ce mois de septembre. Il a expliqué que les « snaps sponsorisés » feraient bientôt leur apparition sur l’application.
« Les snaps sponsorisés permettent aux annonceurs de communiquer visuellement avec la communauté. Ils apparaissent dans la boîte de réception du chat comme un nouveau snap, sans notification push, et l’ouverture du message est facultative. » explique Evan Spiegel.
Le PDG précise aux utilisateurs : « Vos conversations avec vos amis sont privées et ne seront pas utilisées dans un but commercial. » Il espère cependant que cette nouvelle forme de publicité engagera les utilisateurs à cliquer.
Snapchat n’est toujours pas une entreprise rentable, l’application, loin derrière ses concurrents comme Meta, doit continuer à gonfler ses revenus publicitaires afin de rassurer les investisseurs et les marchés.
Le réseau social fonctionne aujourd’hui grâce à des filtres sponsorisés par les annonceurs et des publicités obligatoires dans le fil de vidéos Spotlight.