Les moins de 14 ans privés de réseaux

C’est encore une nouvelle loi par rapport aux réseaux sociaux ! Il y en a de plus en plus, et on ne devrait pas tarder à en voir les conséquences.
C’est une loi adoptée par le gouverneur Ron Desantis, qui interdit totalement la création d’un compte sur n’importe quel réseau social, pour les moins de 14 ans. Mais ça ne s’arrête pas là, pour les mineurs agés de 14 à 15 ans, il sera obligatoire d’avoir l’accord des parents pour ouvrir un compte.

Cette loi fait office de protection pour les jeunes, qui s’exposent à un nombre immense de dangers sur les réseaux sociaux. Le gouverneur à déclaré : « Internet est devenu une ruelle sombre pour nos enfents om les prédateurs les ciblent et les réseaux sociaux dangereux amènent à de plus grands taux de dépression, d’automutilation, et même de suicide ».

Cette loi pourrait avoir d’énormes conséquences sur les chiffres économiques des réseaux, et d’autres Etats pourraient adopter des lois similaires. Avec le probablme bannissement de Tik Tok, les chiffres vont très probablement baisser encore plus.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna