Grok, le chatbot de xAI, va bientôt devenir beaucoup plus intelligent. Il sera capable de comprendre des images comme des documents, des diagrammes, des captures d’écran, et même des photos. Cela signifie que Grok pourra faire des choses comme raconter une histoire à partir d’un dessin, expliquer des mèmes, et créer du code à partir de schémas. C’est un gros changement car cela rend le chatbot capable de comprendre le monde réel.
xAI, la société derrière Grok, dit que ce modèle est meilleur que d’autres, comme GPT-4, pour traiter des images. Ils ont même créé un test, appelé RealWorldQA, pour prouver que Grok comprend mieux les images. Sur ce test, Grok a obtenu un score de 68,7 %, contre 61,4 % pour GPT-4.

Le problème, c’est que Grok est encore difficile à utiliser pour beaucoup de gens. Pour l’instant, seules les personnes qui paient pour l’offre Premium + sur X (anciennement Twitter) peuvent y accéder. Cependant, il semble que xAI veuille le rendre plus accessible, surtout parce qu’ils ont récemment donné l’accès gratuitement à des comptes influents.
En résumé, Grok va bientôt être capable de traiter des images, ce qui est super cool pour un chatbot. Mais il est encore un peu difficile à utiliser pour le grand public, sauf si vous avez un abonnement Premium.