Google met à jour son modèle de génération d’images avec davantage de capacités d’édition, une résolution plus élevée, un rendu de texte plus précis et même la possibilité de rechercher sur le web. Appelé Nano Banana Pro, ce nouveau modèle repose sur Gemini 3.
Nano Banana Pro peut créer des infographies et diagrammes riches en contexte pour visualiser des informations en temps réel, comme la météo ou le sport. Sa capacité à intégrer du texte lisible directement dans l’image d’un simple slogan à un long paragraphe le rend adapté à la création d’affiches.
Nano Banana Pro est particulièrement performant en retouche, il offre de nouveaux contrôles créatifs avancés : on peut sélectionner et modifier localement n’importe quelle zone d’une image, ajuster les angles de caméra, changer la mise au point ou transformer l’éclairage du jour à la nuit. Le modèle prend en charge des résolutions allant jusqu’à 4K avec divers formats d’image.
Les images créées ou modifiées avec Nano Banana Pro intégreront des métadonnées C2PA, ce qui devrait à terme faciliter l’identification des contenus générés par IA ou des deepfakes en ligne.