Google dévoile Gemini 2.0.

Avec Gemini, l’entreprise américaine veut en effet conserver sa place dominante dans le marché de la recherche sur le web, mais aussi intégrer l’IA dans tous ses services qui peuvent en bénéficier.

Gemini 2.0 promet bien plus dans sa version finale, notamment grâce à sa rapidité accrue. En effet, selon Google, Gemini 2.0 Flash est deux fois plus rapide que la version précédente, Gemini 1.5 Pro, avec des performances supérieures sur les principaux benchmarks.

En plus de générer des images, vidéos et audio, le nouveau modèle d’IA permet aussi des sorties multimodales. Cela inclut des images générées mêlées à du texte, ou encore du texte-to-speech multilingue ajustable. Gemini 2.0 offre aussi des intégrations natives avec des outils comme la recherche Google ou l’exécution de code.

Mais Google ne s’arrête pas là. Le géant explore plusieurs projets futuristes : projet Astra, un assistant universel en réalité augmentée ; projet Mariner, visant à redéfinir l’interaction humain-machine via le navigateur ; et Jules, un agent IA destiné à aider les développeurs dans leur travail.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna