Après Chatgpt, Perplexity lance un assistant shopping IA avec essayage virtuel

Un nouvel assistant shopping par Perplexity

Perplexity lance un assistant d’achat IA capable de recommander des produits (vêtements, déco, tech…) à partir de simples demandes en langage naturel. L’outil personnalise les suggestions selon le style et les besoins de l’utilisateur.

L’essayage virtuel arrive

La grande nouveauté est un essayage virtuel : les utilisateurs abonnés peuvent créer un avatar à partir d’une photo et tester des vêtements numériquement grâce au nouveau modèle d’image de Perplexity.

Achat direct intégré

L’assistant permet aussi d’acheter directement via PayPal, transformant Perplexity en plateforme de shopping conversationnel, plus intuitive qu’un site e-commerce classique.

Concurrence avec OpenAI

Cette sortie arrive au même moment qu’un outil similaire chez OpenAI. Le shopping assisté par IA devient donc un nouveau terrain de rivalité entre les géants de l’IA.

Disponibilité

Pour l’instant, l’outil est réservé aux États-Unis et l’essayage virtuel est accessible uniquement pour les abonnés payants.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna