Nous apprenons le 7 février 2024, que Amazon devrait rejoindre Netflix et Disney+, puisque celle-ci a annoncé la mise en place d’annonces publicitaires sur certains programmes de sa plateforme de streaming et VOD Prime Video à compter du 9 Avril 2024, excepté pour le Luxembourg et la Belgique qui ne sont pour l’instant pas concernés par ce changement. À noter que le nombre de ces publicités devraient cependant être limité.

Pourquoi ?
Cette décision de la part d’Amazon se justifie par la nécessité d’investissement afin de maintenir la qualité ainsi que la quantité de son contenu. Amazon change alors de stratégie par rapport à ses concurrents Netflix ou encore Disney +, puisque la plateforme ne proposera pas des options d’abonnement distinctes, mais intègrera d’office les publicités pendant les films et séries.
Que faire pour empêcher ces publicités ?
Afin de remédier à cette nouveauté, les utilisateurs auront la possibilité de payer un supplément d’abonnement de 1,99€ par mois. En revanche, ceux qui ne voudront pas de publicités sans payer les coûts supplémentaires pourront dès lors se désabonner de la plateforme.