Lors de sa conférence Adobe MAX, Adobe a dévoilé Firefly Video, son nouveau modèle d’IA dédié à la création vidéo. Conçu pour simplifier le travail des créateurs, cet outil permet de générer des vidéos à partir de simples descriptions textuelles ou d’images, et il s’intègre déjà dans des logiciels phares comme Premiere Pro. Avec Firefly Video, il suffit de décrire ce que l’on souhaite voir pour que l’IA crée des séquences. On peut aussi animer des images fixes ou ajouter des détails techniques comme l’angle de la caméra ou les effets spéciaux, rendant les vidéos plus immersives. Et pour ceux qui utilisent Premiere Pro, l’IA peut même prolonger des séquences vidéo de manière fluide, ou générer des plans supplémentaires pour enrichir un projet.
Toujours en phase bêta, Firefly Video est accessible à un groupe d’utilisateurs qui testent ses fonctionnalités. L’idée est d’offrir un outil pratique qui s’adapte aux besoins créatifs, que ce soit pour compléter une vidéo ou ajouter des effets visuels. Et Adobe promet encore plus d’intégrations, notamment avec After Effects, pour que Firefly devienne un outil incontournable pour tous les créateurs de contenu.
En clair, Firefly Video est là pour aider les créateurs à concrétiser leurs idées plus rapidement, tout en repoussant les limites de ce qu’il est possible de faire avec l’IA.