Selon les premières estimations de Ming-Chi Kuo, le lancement de l’iPhone 16 semble moins réussi que prévu. Les annonces indiquent que les ventes sont en baisse de 12 % par rapport à l’année précédente. Il y a plusieurs raisons à cette décision plus lente.
Pourquoi ?
Les consommateurs attendent des nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle qui connaissent actuellement des retards.
Les modèles de l’iPhone 16 standard sont plus populaires que les modèles Pro. « Les versions standard de l’iPhone 16 se sont mieux vendues que les versions Pro, ce qui pourrait nuire au revenu moyen par appareil ». Les améliorations techniques, y compris les caméras et les puces, sont appréciées. Mais elles ne sont pas assez incroyables pour inciter tout le monde à acheter un nouvel appareil.
Néanmoins, la chaîne d’approvisionnement d’Apple a été plus ou moins optimisée, et le rapport note que les délais de livraison diminuent. En même temps, les analystes prédisent le succès précédemment inconnu du modèle pendant le trimestre des fêtes.
Siècle digital