Les géants de la tech accusés de manquer de transparence publicitaire selon un rapport

En effet, dans l’article du 17 avril, on nous apprend que la fondation Mozilla, a publier un rapport ou elle a ouvertement critiquer les outils de transparence publicitaires mis en place par onze grandes plateformes dont Google, TikTok, X ou encore AliExpress.

Elle affirme que malgré la mis en place du DSA ( digital Service Act) ou les entreprises s’étaient engagés à respecter les mesures, elle est donc très inquiète, elle cite « qu’aucun acteur majeur de la tech ne contrôle assez efficacement la publicité », ce qui exposeraient les utilisateurs à être plus facilement manipulable.

Il y a donc un très grand manque de transparence de la part des géants de la tech, en effet selon l’etude aucune d’entre elle ne respecterait correctement les normes de la DSA : « Aucun des 11 outils de transparence publicitaire créés par les plus grandes plateformes technologiques du monde pour aider les organismes de surveillance à contrôler la publicité ne fonctionne aussi efficacement qu’il devrait. »

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna