En effet, dans l’article du 2 avril, on apprend que Zoom met en place un Workspace digital ( tout en un) qui inclut donc un nouvel assistant à base d’IA afin d’améliorer l’efficacité de l’application pour les utilisateurs.
De plus, grâce à l’IA on pourra également générer des résumer de fils de conversations, résumer les appels, prendre des notes pendant des réunions (assistant vocal) ou encore proposer des arrière-plans virtuels et des thèmes de couleurs personnalisables afin d’améliorer l’expérience client et tout cela sans aucun frais.
En effet, de proposer ces fonctionnalités gratuitement peut être un avantage comparé à ses concurrents qui facturent cela 30 $ par mois à ses utilisateurs, de plus, Zoom pourrait se démarquer facilement face à Teams qui sont très présent sur le marché également.
En revanche, l’apparition de plus en plus présente de l’IA fortement été critiquée sur comment Zoom exploiterait l’utilisation des données des utilisateurs et sur les contrôles nécessaires à mettre en place.