Puma révolutionne son site de e-commerce en s’associant avec Google Cloud et l’IA

Dans cette article du 8 mars, on y apprend que la marque Puma a transféré ses plateformes digital comme ses sites Internet vers Google Cloud afin d’exploiter l’intelligence artificielle.

De ce fait, l’objectif pour Puma est d’améliorer l’expérience d’achat en ligne pour faciliter l’utilisation des utilisateurs et de proposer des services plus efficaces, personnalisées et plus fluide.

En effet , depuis ce changement, la marque Puma a déjà constater une hausse de 19 % de la valeur moyenne des commandes.

Cela est due grâce à son outil d’IA de Google Cloud « Vertex AI Search For Retail » et qui permet aux consommateurs d’obtenir des recommandations d’achat personnalisées seulement pour lui en fonction de leurs intérêts.

Par ailleurs, la marque met aussi en place des assistants d’achat optimiser par l’IA, des essayages virtuels pour des produits de sports ou aussi bien des programmes de fidélité basé des données de l’IA

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna