Public France Travail : victime d’une cyberattaques.

Public France Travail, qui a succédé à Pôle Emploi au début de l’année, a été victime d’une cyberattaque, qui a eu lieu entre le 6 Février et le 5 Mars. Cette-dernière a également touché Cap Emploi, une organisation qui aide les demandeurs d’emploi en situation de Handicap.

Conséquences ?

Selon les déclarations de France Travail, des données personnelles de demandeurs d’emploi, c’est-à-dire potentiellement 43 millions de personnes, ont été compromises. Ceci peut inclure des noms, prénoms, dates de naissance, numéros de sécurité sociale, identifiants France Travail, adresses e-mail et postales, ainsi que des numéros de téléphone. Cependant, les mots de passe et les informations bancaires n’ont pas été touchés.

Il faut alors être vigilant face aux risques de phishing et d’usurpation d’identité. Une enquête est en cours, afin de déterminer les circonstances de l’attaque. Par ailleurs, un système de plainte a été mis en place pour les personnes touchées par cette attaque.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna