Alibaba mise sur l’IA générative afin de maintenir sa position concurrentielle dans l’e-commerce !

Alibaba (site internet Chinois de commerce électronique) expérimente des outils d’intelligence artificielle (IA) générative sur ses plateformes d’e-commerce Chinoises, telles que : Taobao et Tmall. Cette utilisation doit permettre au site de maintenir sa position concurrentielle sur le marché du e-commerce de plus en plus disputé.

À quoi ça sert ?

Ces outils doivent permettre notamment aux commerçants de générer facilement du contenu tels que des descriptions de produits et des images, qui puissent répondre aux demandes changeantes des utilisateurs.

Qui ?

Cette initiative provient du nouveau directeur général : Eddie Wu Yongming, qui mise sur des investissements dans les technologies émergentes, dont l’IA, constituant pour l’entreprise une nouvelle orientation.

Alibaba a donc récemment investi 1 milliard de dollars dans des entreprises et start-up Chinoises spécialisées dans l’IA générative.

Cependant, n’oublions pas que les concurrents de l’entreprise Chinoise explorent eux aussi l’IA générative dans le but d’améliorer leurs performances.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna