
Alibaba (site internet Chinois de commerce électronique) expérimente des outils d’intelligence artificielle (IA) générative sur ses plateformes d’e-commerce Chinoises, telles que : Taobao et Tmall. Cette utilisation doit permettre au site de maintenir sa position concurrentielle sur le marché du e-commerce de plus en plus disputé.
À quoi ça sert ?
Ces outils doivent permettre notamment aux commerçants de générer facilement du contenu tels que des descriptions de produits et des images, qui puissent répondre aux demandes changeantes des utilisateurs.
Qui ?
Cette initiative provient du nouveau directeur général : Eddie Wu Yongming, qui mise sur des investissements dans les technologies émergentes, dont l’IA, constituant pour l’entreprise une nouvelle orientation.

Alibaba a donc récemment investi 1 milliard de dollars dans des entreprises et start-up Chinoises spécialisées dans l’IA générative.
Cependant, n’oublions pas que les concurrents de l’entreprise Chinoise explorent eux aussi l’IA générative dans le but d’améliorer leurs performances.