Figure AI mobilise 675 millions de dollars pour son robot humanoïde

La start-up américaine crée des robots destinés à remplacer et aider la main-d’œuvre humaine sur des postes considérés à risque. Pour soutenir ce projet, l’entreprise a récupéré 675 millions de dollars auprès de 18 investisseurs dont notamment Nvidia, Microsoft mais également Jeff Bezos.

L’androïde mesure 1m70 et pèse 60 kg. Il peut supporter une charge allant jusqu’à 20 kg et se déplacer à une vitesse de 1,2 mètre par seconde. Ses mains permettent d’ouvrir des portes et d’utiliser des outils et ses bras et jambes peuvent monter des escaliers, de soulever des caisses etc.

Le partenariat avec open IA et Microsoft permettra d’améliorer la communication entre l’humain et la machine. L’androïde pourra alors interpréter les consignes ou les ordres de l’humain dans le but d’effectuer des taches précises.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna