La fin de Skype

Le 5 mai 2025, Microsoft mettra fin à Skype, une des premières applications de conversation en ligne gratuite lancée en 2003. Cette annonce marque la fin d’une époque pour un outil qui a transformé notre manière de communiquer à distance.

Mais aujourd’hui, d’autres applications comme FaceTime, Instagram, Messenger, WhatsApp ou encore Zoom ont pris le dessus en termes de modernité et de performance. La concurrence est d’ailleurs à l’origine du déclin de Skype qui n’est pas parvenu à se moderniser. Microsoft a ainsi fait le choix stratégique de favoriser Teams, plateforme aujourd’hui complètement intégrée à nos habitudes de travail sous Office 365. Adapté aux entreprises, mais également aux particuliers, Teams permet de faire tout à la fois. Messagerie instantanée, visioconférences et partage de documents en temps réel, son écosystème est plus dynamique et attractif que son ancêtre Skype.

D’ici le 5 mai 2025, Microsoft encourage les utilisateurs de Skype à migrer vers Teams, une transition qui s’annonce simple en termes techniques mais qui bouleverse les habitudes de nombreux utilisateurs, notamment ceux qui se servaient de Skype pour des communications personnelles.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna