Trump évoque une possible acquisition de TikTok par Microsoft.

Donald Trump a confirmé que Microsoft était en discussion pour racheter TikTok, alors que l’application chinoise, qui compte 170 millions d’utilisateurs aux États-Unis, est sous la menace d’une interdiction. En 2024, le Congrès américain a voté une loi exigeant que ByteDance cède ses parts américaines sous 12 mois, faute de quoi l’application serait bannie des boutiques d’Apple et Google. Trump a suspendu cette interdiction pour 2,5 mois, proposant à ByteDance de vendre 50% du capital de TikTok USA.

Par ailleurs, Trump s’est dit favorable à un rachat par Elon Musk, mais ce dernier, ainsi que Microsoft et Oracle, n’ont pas encore confirmé leur intérêt. Le gouvernement envisage aussi un projet impliquant Oracle et des investisseurs américains pour contrôler l’algorithme et les opérations de TikTok, tout en laissant ByteDance actionnaire minoritaire. Une décision est attendue d’ici 30 jours.

Sources

Sur le même sujet...

Apple X gemini

19 janvier 2026

AWS lance un cloud « souverain » entièrement européen

19 janvier 2026

Explorez DigitalSpace, votre plateforme interstellaire de l’innovation digitale. À la croisée des galaxies du marketing et de la technologie, nous décodons pour vous les mystères de l’univers numérique. 

Cliquez sur un étudiant pour découvrir son profil et ses contenus.
Angelo
Charlotte
Enzo
Héma
Hugo
Lea
Lucas
Lucie
Maxence
Nicolas
Oceane
Roman
Thomas
Yann
Yohanna